Portfolio

  • Venez découvrir le dernier journal de l'école.
  • Ce vendredi 24 février, c’était la fête à Saint-François

    Ce vendredi 24 février, tous les élèves ont pu vivre une journée déclinée sous le thème de l’année « Cultive ton jardin ». 

    C’est ainsi que le matin,  les élèves du premier degré ont pu vivre une célébration rythmée par les divDSCF7760erses présentations de chaque classe : danse, scénettes, chants, vidéos,…  Les deuxième et troisième degrés, quant à eux ont vécu de nombreux moments de réflexion autour de plusieurs thèmes et témoignages (L’alcoolisme, le don d’organe,…)

    Tous les élèves et professeurs se sont retrouvés le temps de midi pour découvrir les nombreux talents cachés de l’école. Ici encoreDSCF7780 les élèves ont excellé dans divers domaines comme la danse, le chant et la musique.

    L’après-midi, ce sont les Rhétos qui ont mis l’ambiance. Tous les élèves et professeurs se sont lancés dans divers défis (sportifs, musicaux, intellectuelles,…) en petits groupes.  La journée s’est clôturée tout comme elle avait commencé sous le signe de la bonne humeur par un chant commun « Le pouvoir des fleurs». C’était aussi le moment de découvrir une DSCF7801fresque géante réalisée par tous les élèves.

    De quoi montrer qu’à l’Institut Saint-François,  il y a certes les cours mais il y a aussi des moments de partages où élèves, professeurs et éducateurs se retrouvent égaux pour vivre des moments de convivialité.”

    saint-françois

    Description

    La fête de Saint-François est organisée chaque année dans l'école. Il s'agit d'une journée durant laquelle, élèves, professeurs et éducateurs se retrouvent autour de diverses animations.